Articles et photos du Républicain Lorrain

Soirée du 11 juillet à Garche

Des distinctions (trèfles d’argent ou d’or) ont été remises par l’Association des Bénévoles du Sport, de la Culture et de la Vie Associative (ABSCVA) à des personnes méritantes dans différents sports (football et cyclisme) ou associations. Un repas espagnol, délicieux et très apprécié, a ensuite été partagé par plus de trente personnes, dans une ambiance conviviale. Il a été agrémenté d’une démonstration de flamenco. Il concrétise le partenariat entre les GrenaThions et l’Amicale franco-espagnole d’ Hettange. Merci à tous ceux qui ont participé à cette soirée !

Bénévoles à l'honneur

Quatre membres des GrenaThions ont été distingués par l’Association des Bénévoles du Sport, de la Culture et de la Vie Associative (ABSCVA) : c’est une juste reconnaissance pour leur implication dans le bénévolat et la vie associative. Il s’agit de : Mmes Thérèse LENOIR et Margarida DOMINGA, qui ont reçu le Trèfle d’Argent, de M. Adelmo BALDELLI qui a obtenu le Trèfle d’Or et de M. Michel AVILA, le Trèfle d’Argent.

L'amitié Franco-Espagnole

Les espagnols ont été éliminés de la coupe du monde plus vite que la France mais ne sont pas pour autant dégoutés du football ! L'amicale Franco-espagnole de Hettange Grande vient de sceller un partenariat avec les GrenaThions, supporters Thionvillois du FC Metz. "Nous allons créer un point GrenaThions à Hettange. Cela nous permettra de profiter de conditions intéressantes pour les abonnements au FC Metz et du bus prévu pour aller voir les matchs", a expliqué le président Hettangeois, Cyrille Poésie. "Le bus partira de Hettange, avant de ramasser les supporters thionvillois à la Brasserie St François" précise Jean Boother, président des GrenaThions. Pour fêter ce partenariat, les deux associations organisent une soirée paella avec démonstration de flamenco, le 11 juillet au foyer communal de garche.